L'appellation Bandol Rose, ce sont des vins rosés : robe pâle, églantine. Le mourvèdre, de plus en plus présent, apporte une meilleure conservation. Les cépages principaux : mourvèdre N, grenache N, cinsault N, (pour les rouges, le mourvèdre doit représenter au minimum 50%). La présence d'au moins deux de ces trois cépages est obligatoire.
Les cépages accessoires : syrah, carignan.
Les vignes doivent être taillées court à deux bourres et bourrillon ; entrée en production à la 8ème feuille pour les vins rouges. L'aire de production est enserrée dans un vaste amphithéâtre de montagne (Sainte Beaume, Mont Caume) s'ouvrant sur la mer. L'aire de production est située principalement sur des terrains du Crétacé.
Le sol type du terroir de Bandol est le sol squelettique, qui repose essentiellement sur les élements de dégradation des grès calcarifères et marnes sableuses, et éventuellement sur éboulis ou colluvionnement avec un caractère rendziniforme. La moyenne pluviométrique annuelle est de 650 mm avec un fort ensoleillement. L'influence de la mer se fait sentir, elle tempère l'ardeur solaire en été tout en assurant une certaine humidité nocturne.
Méthode d'élaboration de l'appellation Bandol Rose
Rosés de pressurage direct.
Elevage de 18 mois minimum en fûts pour les vins rouges.